Conscient de sa popularité immense, aujourd’hui plus que jamais de l’ importance des valeurs qu’ il porte. Car dans un premier temps, si le Président fondateur du parti GFFM se retrouve à la tête d’un projet fédérateur, l’on peut dire que son combat grandiose pour le retour des îles éparses au Malagasy le propulse en haut de l’affiche. Déroutant et pas conformiste, d’entrée de jeu, le candidat MAILHOL s’écarte définitivement du « politiquement correcte » et reste intraitable sur les dossiers brûlants tels que la corruption, les prédations foncières et les pillages à grandes échelles de nos ressources naturelles (minérales, halieutiques. biodiversité, sans oublier le piétinement de nos valeurs culturelles). Ainsi formant un tandem de choc avec son célèbre directeur de Campagne Mr Paolo RAHOLINARIVO. Ils sont sur tous les fronts, rameutant une affluence monstre lors de leur passage dans les grandes villes de Fianarantsoa, de Tamatave, Tananarive, Antsirabe, bientôt Ambatondrazaka ect. En effet, c’est maintenant, à cette heure de la pré-campagne que le candidat MAILHOL se démarque réellement. Au micro des journalistes, il rejoint la théorie du capital humain et a relevé que l’Enseignement et l’Education restent avant tout des enjeux majeurs dans un esprit de productivité, et de citoyen responsable.
Lors du débat télévisé sur TV PLUS, Mr Paolo RAHOLINARIVO rappelle le contexte de la conjoncture actuelle: « Il n’y a jamais eu une modification apporté aux projets de loi, en discussion devant une assemblée délibérante; sur les textes électorales sources de discorde politique jusqu’ici, en revanche, la HCC avait intimé un accord politique aux trois anciens dirigeants à la place ». « Il faut se souvenir également de l’épisode du Pacte de Responsabilité; proposé par la HCC en réponse au motion de censure du chef de l’Etat candidat déposé par les députés ». De ce fait, l’équipe du candidat MAILHOL met en garde les institutions telles que la HCC (Haute Cour Constitutionnelle) et la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) dans les rôles ambigus qu’ elles jouent dans la vie de la nation. afin de prévenir les fraudes électorales. Bref, d’établir une règle de jeu claire et neutre en ce qui concerne le processus électoral et les textes y afférents. « Quid des juridictions compétentes pour le contentieux pré, durant et post-électoral? » dixit Mr Paolo RAHOLINARIVO.
Les réactions du candidat MAILHOL:
» Ce qui est tangible lors des différents meetings, c’est que la sensibilisation finit par payer, le fait est que la masse populaire prend de plus en plus conscience de la manière dont ils fonctionnent notre système politique et son environnement. Elle vient en surnombre écouter mon Projet de Société, car je ne suis plus un candidat de l’église APOKALYPSY mais de tous les Malagasy ».
Une lettre adressé au Président MACRON avait été déposer par Mr Paolo RAHOLINARIVO à l’ambassade de France à Tananarive, émanant du candidat MAILHOL, une lettre dont la teneur évoque l’ appartenance des îles éparses à Madagascar.
» La revendication de ces îles a d’ores et déjà pris une tournure d’une dimension nationale. interrégionale même, au vu des échanges d’idées et soutien de nos confrères venant des Pays d’Afrique comme la Côtes D’ Ivoire, Bénin, Turquie… qui sont indignés face à l’occupation de nos terres par des forces militaires françaises. Nous avons réunis les 1 000 000 de signatures nécessaires au traitement des dossiers portés devant l’ ONU, ce fait prouve que les Malagasy sont des patriotes; et qu’ils agissent pour le retour de leurs patrimoines ».
« Ici, j’aimerais toucher un mot sur l’arrestation de ces collègues venus d’Afrique et les menaces proférées à l’encontre de mon équipe et de moi-même. A Madagascar, »le Mailholisme » est un courant d’idées devenu un phénomène. Le simple fait que je ne sois présent à l’église le jour du « sabbat » est suffisant pour soulever un débat sur la toile. Alors comment détruire une idéologie qui a traversé des siècles et en plus adopté par une large frange de la population? »
« La mission qui m’a été confié est de sortir Madagascar de la pauvreté. Et je peux attester que pendant les 20 ans que j’ai conduit l’église FAM, trois contrôles fiscaux ont été effectué au sein de l’église; durant les trois régimes successifs: de RAVALOMANANA, RAJOELINA et de RAJAONARIMAMPIANINA. Mais notre comptabilité est en règle, aucun véhicule n’est immatriculé à mon nom personnel. La France avait maintes fois refusé ma demande de visa car l’autorité française estime que je ne dispose de devises nécessaires qui me permettent de séjourner en France. A priori ceci prouve que je n’ai aucun compte bancaire à l’étranger. La finalité c’est pour démontrer que je suis un candidat qui ne traine aucune casserole derrière moi, et je n’ ai aucune expérience dans les trafics illicites d’or, de bois de rose et autres, ainsi que les détournements de deniers publiques ».
« Depuis les règnes de trois derniers dirigeants, notre pays sollicitent les aides de la Communauté Internationale, via le basket fund. A l’évidence, il me semble contradictoire qu’un Etat souverain et une Commission Electorale Nationale censé être indépendante acceptent avec empressement les soutiens financiers de l’ extérieur pour la préparation des élections, or ils interdisent aux candidats d’en faire autant pour leurs campagnes électorales. A bien des égards, il est inconcevable qu’un pays ne dispose d’aucun budget pour les préparatifs de son propre élection présidentielle. En l’ occurrence, la distribution des ressources financières de la part des bailleurs de fonds habituels en ces périodes de pré-campagne vise à accentuer le poids de l’endettement si j’accède au pouvoir. A mon sens, je suis prêt à en découdre avec la mise en œuvre de leur politique d’endettement, vu que nos ressources naturelles nous suffisent largement ».
« Le temps est venu, et c’est Maintenant, pour nous Malagasy de montrer que nous sommes un peuple uni, patriote. Dès lors pourquoi ne pas utiliser tous les moyens et supports médiatiques pour notre cause commune. Ensemble disons STOP à la PAUVRETE de la masse populaire, STOP à L’UTILISATION DE NOS LOIS aux profits d’ une minorité. Toute velléité de torpiller les élections par le biais de foyers de tensions et de conflits d’intérêts entre politiques ici et là, étant donné que je suis le candidat le plus craint de la Communauté Internationale, serait l’élément décisif de ma mise en place au pouvoir sans passer par les élections présidentielles ».
La Vision de Lumière (Projet de Société) du parti GFFM est porté par 34 piliers, semblable au chiffre 34 tiré au sort pour son Président Fondateur. Le leader est déjà sur place, celui qui matérialisera notre indépendance économique et fera respecter notre souveraineté nationale.
Gffm Europe
Judith Ranarivelo